DROIT DE REPONSE

Publié le par l'hôtesse de l'air

J'ai eu aujourd'hui ce commentaire:

"si tu as fait ce métier, c'est bien et uniquement pour "le aura",alors arrête de te plaindre chere hotesse parmi les pnc qui se la jouent"

signé poupoupidou.

 Même si mon amoureux et moi avons bien rigolé en lisant ce message, ce n'est pas très joli joli tout ça. Je reconnais être un peu soupe au lait, mais j'accepte tout à fait les critiques, et je n'aime pas les démonstrations d'animosité gratuite. Alors poupoupidou, je considère avoir un droit de réponse et autant que tout le monde y participe, c'est plus marrant.

Je n'ai pas fait ce métier pour "le aura" comme vous dites si bien, mais plutôt pour me la jouer dans les palaces du monde entier car si vous pensez que je me la joue, je ne vous contredirai pas. La vie est trop courte, le temps trop précieux.

Je rajouterai ceci toutefois.

Comme la plupart de mes collègues, je fais partie de ces chanceux qui font un métier qu'ils ont choisi. Ce n'est pas le cas de la majorité des gens sur cette planète. C'est pour cela que je me suis sentie piquée au vif (bon j'avoue seulement 3 secondes) en lisant ce commentaire. 

Ce métier, même si il n'est pas le plus dur que la terre ait porté, a énormément de contraintes et il serait dommage qu'un PNC le fasse à reculons. Dommage pour lui en tout cas. On peut ne pas aimer la compagnie pour laquelle on travaille, (ce qui n'est pas mon cas), mais je ne crois pas me tromper en disant que les PN, qu'ils soient techniques ou commerciaux, aiment leur métier.

Ce que vous prenez à tort pour des plaintes n'est qu'une analyse pleine d'humour sur l'évolution des comportements en avion( c'est maintenant que je me la joue). Les "articles" que je rédige ne sont pas une diatribe contre les passagers, j'essaie simplement de vous faire rire en racontant le quotidien d'une hôtesse. Apparemment avec vous c'est l'échec total, je ne crois pas vous avoir tiré ne serait ce qu'une petite grimace. Pas grave, je crois que je m'en remettrai.

Pour conclure, je voudrais vous rappeler l'article XI de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789:

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droit les plus précieux de l'homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi.

Vous avez vous aussi tout à fait le droit de ne pas aimer ce que j'écris. Mais s'il vous plaît  dites le avec gentillesse, l'aigreur me donne des maux d'estomac.

 

 

 

Publié dans Mots de PNC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> Personnellement j'aime beaucoup les anecdotes que vous partagez ainsi que la façon dont vous les racontez: de l'esprit et de l'humour! J'aime beaucoup!<br /> Bonne continuation et au plaisir de vous lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de nous raconter de votre metier ;) Merci pour cette information et bon week ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog, il y a peu de temps, et j'aime bien l'écriture. Je tenais également un blog, il est vrai que certains commentaires peuvent piquer au vif, certains vraiment trop injurieux<br /> ou de méchanceté gratuite je les supprimais purement et simplement.<br /> Des cons on en trouvera vraiment partout, je suis agent au sol, peut-etre travaillons nous pour la meme compagnie, et dans nos metiers on rencontre vraiment de tout, n'est-ce pas ? Des vraiment<br /> charmants et élegants a l'idiot-bete dans sa dimension infinie... Ne gardons que le meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mais, une question me taraude : c'est quoi "le aura"? un tiens vaut mieux que 2 du l'aura????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien répondu... mais surtout, continuez à nous faire rire et à raconter ces anecdotes pleines d'humour !<br /> <br /> <br />
Répondre