PAS DE PANIQUE! (Petit manuel à l'usage des passagers)

Publié le par l'hôtesse de l'air

Vous avez organisé ce voyage depuis des semaines.

Un mois à découvrir les grands espaces de l'ouest américain avec votre moitié.

Première étape de ce voyage Los Angeles.

Mais le jour dit rien ne va.

D'abord à cause d'un pneu crevé, vous avez failli rater l'avion, vous êtes arrivés quelques minutes avant la fin de l'enregistrement et vous n'êtes pas assis à côté de votre femme dans l'avion.  Au filtre sûreté votre femme râle parce que son superbe flacon de 200ml de lotion hydratante part à la poubelle. L'avion a du retard et là c'est vous qui râlez. Vous  sentez monter en vous cette petite boule de nerfs et vous savez qu'il n'y a pas mieux que votre femme pour vous apaiser et accessoirement vous rassurer car c'est vrai, l'avion ça vous angoisse un peu.

Mais vous n'êtes pas assis à côté de votre femme. Vous râlez encore.

Première chose, avant d'entrer dans l'avion:RESPIREZ.

Quand le PNC à l'accueil vous dit

        - Bonjour madame, monsieur, bienvenue à bord

Ne dites pas

        - Bonjour, ma femme et moi ne sommes pas assis côte à côte.

Il est là pour l'accueil des passagers, il ne peut pas bouger sans être remplacé. Il vous demandera sûrement de le signaler en cabine. Vous précisera certainement qu'il faut attendre la fin de l'embarquement et vous priera de rejoindre les sièges attribués en attendant.

Dites plutôt

        - Bonjour. 

Et regagnez vos sièges.

Repérez le PNC le plus proche de votre siège. Vous le reconnaîtrez facilement, C'est le seul qui porte un uniforme et qui n'a pas de bagage.

Exposez lui votre requête calmement et avec le sourire.

Je sais vous êtes sensés être énervés, mais dites vous que la personne qui est devant vous n'est pas responsable de tout vos malheurs et faites un effort.

Si vous en avez la possibilité, discutez un peu avec lui pendant l'embarquement, ça vous détendra et lui aussi si il a eu affaire à monsieur l'embrouille avant vous.

Parlez lui de tout (son métier, Los Angeles, vos vacances)....sauf du pneu crevé et de la lotion hydratante.

Les PNC peuvent souvent oublier une demande de passagers pendant l'embarquement. C'est à cause du nombre important de requêtes et des nombreuses tâches qu'ils doivent effectuer avant le décollage. 

Là, je suis sur que le pnc se souviendra de ce petit couple bien sympathique qui part dans l'ouest américain et veut voyager côte à côte et vous avez toutes les chances que votre voeu se réalise.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article