VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER- 3ème partie-(Les ravages de l'alcool)

Publié le par l'hôtesse de l'air

.....suite.....

L'avion se pose en douceur et commence son long roulage vers son è re de stationnement. Cela peut prendre plus d'une demi heure à Los Angeles, mais un grand vent de soulagement semble déjà parcourir la cabine.
De son poste en deuxième porte avant gauche, le CCP a une vue directe sur tout le côté droit de la cabine. Il commence à rassembler ses documents pour l'arrivée quand ce qu'il voit le fait bondir.
Le jeune marquisien bagarreur, assis tout au fond de l'appareil se lève brusquement et se précipite dans le galley suivie immédiatement de la chef de cabine assise en porte 14, dernière porte arrière gauche.
Le CCP se précipite toute affaire cessante vers l'arrière, bien décidé à dire sa façon de penser à l'empêcheur de tourner rond. Jusqu'à maintenant, il est resté calme, mais là, c'est plus qu'il ne peut supporter. Ce p'tit con va voir de quel bois il se chauffe.
Il arrive dans le galley prêt à hurler:
       - Bon maintenant ça suffit, tu retournes à ton siège.
(le tu n'étant pas perçu comme un manque de respect en Polynésie, bien au contraire)
Mais il ravale tout de suite ses mots en voyant le fauve dans le galley, ouvrant tous les placards de l'office rageusement, à la recherche de sa bouteille de whisky.
Son tee shirt déchiré, son visage tuméfié, son souffle bruyant et les feuillages maintenant en piteux état autour de son cou, lui donnent des allures de Hulk.
Le CCP se demande que faire devant un tel fou furieux.
       - Tu es blessé? tu cherches de la glace?
Pour toute réponse, un grognement s'échappe de la bouche ensanglantée de la brute.
Le jeune homme se retourne vers lui et le regarde fixement. Une violence incroyable émane de lui. Il semble possédé. Puis il regarde la chef de cabine coincé au fond du galley, regarde à nouveau le CCP, semble hésiter, et brusquement, balance une baffe à la chef de cabine. Sous la violence du coup, la pauvre s'envole et va s'écraser contre la cloison. Deux épingles à cheveux sont expulsées de son chignon.
Le CCP se précipite, l'aide à se relever, la confie à une autre hôtesse. Les deux filles choquées s'enferment dans les toilettes.
En plus du forcené, le CCP doit aussi gérer le groupe de copains accourus aussitôt.
Outrés, ils répètent sans arrêt la même phrase si lourde de conséquences à leurs yeux.
       - Tu as tapé l'hôtesse!
L'espace d'un instant on se croirait dans une cour d'école.
Au même moment, l'officier mécanicien arrive au niveau du galley. Il est envoyé en médiateur par le commandant de bord mis tout de suite au courant de la reprise des hostilités.
       - C'est quoi ce bord.....
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase.
       - Paf!
A l'instar de celles qu'Obélix distribue aux romains, une baffe phénoménale l'envoie valser contre la porte des toilettes.
Le marquisien vient de pulvériser comme un moustique le petit bonhomme.
Les autres membres du groupe excédés le ceinturent et le font asseoir sans trop de problème cette fois ci. Comme si les deux coups qu'il venait de porter l'avaient vidé de ses forces.
Pendant qu'une hôtesse surveille la zone et aide le mécanicien, le CCP prévient le reste de l'équipage technique de la gravité de la situation et l'intervention immédiate du FBI est décidé.
Quelques minutes après, l'avion s'arrête enfin......










      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> On ne s'en rend pas forcément compte, mais c'est un métier à (hauts) risques !! Vivement la suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre