LE REPAS SPECIAL

Publié le par l'hôtesse de l'air

Imaginez le bon copain qui vient dîner chez vous avec sa nouvelle conquête. Vous lui avez préparé votre super gigot d'agneau, dont la recette trône dans la cuisine de la maison familiale depuis des années. Et là, au moment de servir, c'est La catastrophe, la donzelle ne mange pas de viande. Et bien dans les avions, pour pallier à ce genre de déconvenue, un petit malin a inventé les repas spéciaux. Ceux ci peuvent être commandés lors de l'achat du billet et Il en existe de toute sorte. Le repas végétarien à ne pas confondre avec le végétalien, le repas indien, le repas indien végétarien, le repas musulman, le repas cachère, le repas enfant, le repas poisson, le repas diabétique, le repas faible en sel, le repas hindoue, etc, etc. Il en existe une multitude et si pour certains leur santé en dépend (par exemple, les allergiques à certains aliments) pour d'autres, c'est tout simplement une question de confort ou de convictions.
Inutile de vous préciser que le service des repas spéciaux n'est pas une sinécure. Certaines fois, c'est même une vrai plaie. Entre les passagers qui ont changé de place et qu'il faut retrouver dans une cabine de 747, ceux qui n'ont rien commandé et qui se retrouvent en lisse pour un repas spécial, ceux qui en ont commandé un et qui ne l'ont pas (vérifiable sur la carte d'embarquement) ceux qui à part dans leurs rêves n'ont rien commandé et vous affirment sans ciller qu'ils ont commandé un repas végétarien, et les meilleurs, ceux qui après l'avoir comparé avec les repas normaux ne veulent plus de leurs repas spécial.
Vous posez le plateau végétarien sur la tablette du passager avec votre plus beau smiley et la formule de rigueur.
       - Monsieur vous avez commandé un repas spécial?
Notez que malgré la forme, cette phrase se veut plus une affirmation qu'une interrogation.
Vous avez commencé la distribution des repas dits normaux quand le végétarien vous appelle.
       - Finalement madame, je vais prendre un repas normal.
Mais bien sur, et avec ceci vous prendrez bien un peu de caviar, car très chers passagers, cela ne se passe pas comme ça. Le calcul est très simple. un passager= un plateau repas. Vous préférez l'odeur du boeuf bourguignon de votre voisin à votre plâtrée de légumes trop cuits, dommage pour vous.
Quoique dans l'absolu,si vous le demandez poliment avec un joli sourire à l'hôtesse ou au steward, et qu'il reste des plateaux, ça marche. Le personnel cabine est assez conciliant dans son ensemble, à moins que vous ne tombiez sur l'HMB( l'hôtesse mal b....) du vol
.

Publié dans Le service repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j'ai pris plusieurs fois l'avion , mais apres tes recits je ne le reprendrais plus avec le meme oeil!!! tres sympa de voir "l'autre" cote du miroir!! et qu'est ce qu'on peux etre penible par<br /> moment!!hi!hi!hi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que certains sont assez pénible. Pas tous heureusement. Bises<br /> <br /> <br />