34F C'EST OU?

Publié le par l'hôtesse de l'air


Même si prendre l'avion est un agent stressant, les passagers ont la plupart du temps le sourire en arrivant. Pour beaucoup ce voyage est synonyme de vacances, de dépaysement, de découvertes, de regroupement familial. Pour d'autres plus blasés, comme les hommes d'affaires par exemple, c'est simplement un énième voyage.
L'embarquement est un moment privilégié ou vous faites la connaissance de vos hôtes. Déjà certains caractères se dessinent. Dès cet instant, vous pouvez vous faire une idée de ce que sera votre vol, vous pouvez évaluer le capital sympathie de vos pax.

Après plusieurs semaines de stage dont 60 heures de vol, vous êtes prête à voler de vos propres ailes. Vous êtes responsable de la sécurité et du confort des passagers sur un vol long courrier. Vous faites maintenant partie de l'équipage cabine. Vous êtes enfin PNC.
Élégante dans votre bel uniforme, vous jetez un dernier coup d'oeil à votre tenue.
Coiffure impeccable (merci elnett), maquillage de camion volé, ongles vernis, collants (obligatoires quelque soit la température), chaussures cirées. Tout est parfait.
Vous êtes en cabine, prêtes à accueillir vos chers passagers.
Ils arrivent enjoués et répondent avec le sourire à vos bonjours engageants. Tout le monde est content. Un joyeux tohu-bohu règne dans l'avion
Au bout de 15mn d'embarquement, un vacancier s'arrête à votre hauteur (Le bob Ricard vissé sur sa tête vous renseigne sur le but de son voyage)
        - C'est ou 34F?
        - Bonjour Monsieur, bienvenue à bord
        - Ah oui, bonjour. 34F c'est où?
        - Vous continuez vers l'arrière monsieur, vous avez les numéros de siège inscrits sous les coffres à baga.....
        - Germaine tu viens, elle dit que c'est au fond
Eh oui quoique vous fassiez, certains continueront à ignorer les règles les plus élémentaires de politesse. Inutile de leur faire remarquer, même de la façon la plus diplomate. Ils vous trouveront désagréable. Alors, un conseil: ne vous mettez pas la rate en court bouillon parce qu'un passager ne vous dit pas bonjour, s'il vous plaît ou merci, vous risquez de ne pas durer dans le métier.
( Et puis, après tout, vous n'êtes pas là pour refaire leur éducation)


Publié dans premier contact

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article