LE PERE PROTECTEUR (Premier contact)

Publié le par l'hôtesse de l'air

Vous êtes à votre poste en train de distribuer des "bonjours" quand un passager vous coince contre la porte en brandissant dangereusement sous votre nez 4 cartes d'embarquement.
Petit, sec, l'air sévère, le cheveux ras à la façon des militaires, vous sentez en lui le chef de famille qui n'aime pas être contredit. Derrière lui une épouse discrète et deux jeunes filles à la mine boudeuse (deux ados quoi!) attendent sagement.
       - Madame nous sommes séparés
Bien sur, vous comprenez tout de suite que GI Joe ne vous parle pas de sa vie sentimentale, mais de sa situation géographique dans l'avion.
       - Je suis au 24F, ma femme est au 23D et mes filles sont seules au 38AB. Il faut que vous fassiez quelque chose.
Vous prenez les cartes, y jetez un coup d'oeil pour la forme et proposez au passager d'attendre la fin de de l'embarquement.
       - L'avion est plein, je ne vous garantie pas d'être ensemble tous les 4, mais nous essaierons de vous mettre à côté de votre femme et de vous rapprocher de vos filles.
       - Il n'est pas question que mes filles voyagent seules.

Un coup d'oeil aux deux ados vous laisse penser que bien au contraire elles seront heureuses de voyager loin du général, mais bon ce ne sont pas vos oignons.
       - Je comprends bien monsieur, mais cela ne dépend pas de moi mais des passagers qui voudront bien changer de sièges avec vous.
       - Mais c'est vous qui nous avez donné ces sièges, vous devez réparer vos erreurs.

Bien que vous n'ayez pas participé à l'enregistrement des passagers avant votre vol et que l'excité hurle et vous postillonne au visage, vous restez calme (alors que vous n'avez qu'une envie: sortir la machines à baffes).
       - Peut être qu'au moment ou vous vous êtes enregistrés il ne restait plus 4 sièges côte à côte.
       - Vous voulez rire, nous nous sommes enregistrés dans les premiers. Il n'y avait presque personne au guichet.
Ce que le petit roquet ne sait pas c'est qu'un coup d'oeil aux cartes d'embarquement permet de vérifier ses dires.
       - Non monsieur, selon vos cartes, vous étiez dans les derniers passagers à enregistrer. Aussi, je vous demande d'occuper les sièges qui vous sont attribués et nous verrons plus tard ce que nous pouvons faire.
Non mais des fois! il vous a prise pour une conne ou quoi!
Alors que le mari vous arrache les cartes des mains et vous tourne le dos vert de rage, l'épouse jusque là transparente et les deux ados vous font un petit sourire de connivence en lui emboîtant le pas.

En voilà un qui va voyager tout seul aujourd'hui


      

Publié dans premier contact

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Surtout qu'il a du faire la meme scène a l'embarquement et à l'enregistrement... Mais en vous voyant il fait style qu'il vient de découvrir la situation ! Quels acteurs quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre